Massage facial japonais

Inspiré du Kobido

Chaque visage raconte une histoire, que dit le vôtre ?

Le visage est le reflet du temps qui passe, de nos émotions, de nos sentiments, de notre état d'esprit et de santé du moment. Il est le lien entre beauté intérieure et extérieure. Colère, tristesse, surprise, fatigue, manque de sommeil, stress sont autant de tensions facilement lisibles qui finissent par marquer le visage.

 Le massage facial japonais touche à la beauté, à l’esprit et au bien-être global de la personne.

Ralentir les effets du vieillissement cutané, redonner à son visage éclat, souplesse, élasticité, luminosité, c'est retrouver énergie et moral, flatter l'image de soi, doper l'estime de soi et faire grandir la confiance en soi, d'où l'importance d'en prendre grand soin! 

soin anti-âge style Kobido à Pau
Profonde relaxation

 

¤ C'est une technique de massage ancestrale dont les effets sur le visage ralentissent le vieillissement de la peau et raffermissent les tissus.

 

¤ Le Massage facial japonais offre détente, bien-être, beauté, équilibre et ravive l'estime de soi

  

¤ En plus d'une profonde relaxation, cette technique sollicite les différents muscles du visage et du cou pour lisser, galber, rehausser la zone.

 

 

Massage kobido pau
Détente, Beauté, Estime de soi

¤ Il stimule la circulation sanguine, draine la circulation lymphatique et élimine les tensions musculaires accumulées par le visage.

 

¤ Soin du visage qui favorise la production de collagène et réoxygène les tissus. La peau se détend, le teint retrouve de l'éclat et l'ovale du contour du visage se redessine.

 

¤ Pratiqué régulièrement, ce rituel qui agit sur l'épiderme permet d'estomper ridules et imperfections. L'action de modelage et gommage de ce massage bien-être redonne plus de fermeté à la peau et ralenti son relâchement.

Tarifs

Massage facial japonais

Séance 60mn

60€

Massage facial japonais

Pack 5 séances

270€




Le massage facial japonais plus en détail

Massage dérivé du Kobido à Pau
Détente et harmonie du visage

¤ Cet art traditionnel japonais, issu du massage Anma (toute première forme de massage), a vu le jour au XVe siècle.

 

¤ Le massage facial japonais dont fait parti le célèbre Kobido, est une pratique non invasive et naturelle utilisant pouces, doigts, paumes pour combiner un enchaînement de mouvements fluides (lissages, effleurages, percussions…).

 

¤ L'utilisation de points d'acupression présents sur les méridiens d'acupuncture du visage lors du protocole de soin vient classer cette pratique dans la catégorie "shiatsu esthétique".

Modelage du visage Pau
Rituel beauté et bien-être

¤ La séance débute par le dépôt d'une serviette chaude sur le visage afin de dilater délicatement les pores. Durant le soin, une d'huile de massage aux extraits d'huiles essentielles est utilisée pour fluidifier les lissages, pétrissages et autres percussions… 

 

¤ Le lissage libère des tensions. Les pétrissages, percussions et pincements favorisent l'oxygénation des tissus. Les points d'acupression régulent, rééquilibrent et harmonisent les énergies. Certains gestes plus denses aident au drainage lymphatique et a l'élimination des toxines.  

Inspiré de kobido Pau
Soin anti âge

¤ Le massage facial japonais se consomme de façon ponctuelle pour assouvir une curiosité, une envie de découverte, de bien-être, de profonde relaxation mais aussi par besoin de redorer son image et stimuler son estime de soi.

 

¤ Il peut également s'inscrire dans le cadre d'un entretien régulier, comme pour la coiffure, l'onglerie ou l'épilation. A ce titre, il est conseillé dans un premier temps d'effectuer une séance tous les 10 jours jusqu'à obtenir l'élasticité optimale possible, puis une fois par mois pour en conserver tous les bienfaits. 


"Le bien-être est l'harmonie de notre fort intérieur."

Nouredine Meftah


Les bienfaits

soin anti rides et ridules
Bienfaits pour le visage

 

¤ Il relaxe les muscles tendus responsables des rides d’expressions, redéfinit les contours du visage, affine le grain de peau, l'assouplit et améliore son éclat, lisse les traits et raffermit les tissus, retend la peau et les muscles.

 

¤ Il élimine les toxines, améliore le flux lymphatique, active la circulation sanguine et, par le biais de l'acupression, a une action énergétique sur le visage et l'ensemble du corps.

 

 

Détente du visage et relaxation
Image et estime de soi

¤ Le massage facial japonais redonne à la peau son rebond et son élasticité en agissant sur le renouvellement cellulaire au niveau du derme qui produit des fibroblastes, cellules responsables de la production de collagène et d’élastine. 

 

¤ Ce soin plonge le receveur dans un état de profonde relaxation et apporte détente, légèreté et bien-être. En outre, un visage ayant retrouvé peps, fraîcheur, galbe, pulpe et éclat, donne une meilleure image de soi, une estime de soi renforcée et un moral ragaillardit.


Le massage facial japonais est t'il fait pour moi ?

massage inspiré de kobido à Pau
Un moment pour soi

¤ Vous souhaitez un moment rien qu'à vous pour vous relaxer profondément, pour vous faire du bien, un moment cocooning pour ne plus penser à rien ?

 

¤ Vous voulez changer de tête, vous sentir à nouveau vous en retrouvant une bonne mine avec peps, éclat et sex-appeal ?

 

¤ Vous désirez freiner la marche du temps et retrouver un teint plus lumineux, une peau plus souple, élastique, rebondie et un visage radieux ?

 

¤ Vous êtes en manque de confiance et voulez retrouver une meilleure image de vous pour doper votre moral et raviver une meilleure estime de vous

  

Alors le massage facial japonais est fait pour vous !


Contre indications

Le massage facial japonais est contre indiqué en cas de :

  • Lésions cutanées (ecchymoses, dermatoses, plaies ou cicatrices récentes, acné inflammatoire…).
  • Lésions cervicales.
  • Infection, fièvre, migraine, abcès dentaires, ganglions.
  • Cancer en phase évolutive (sauf si accord médical écrit).
  • Injection récente de botox.
  • Intervention chirurgicale de moins de 3 mois.

Les origines du Kobido

La maison kobido
Histoire du kobido

¤ Le massage facial japonais  est né au Japon à la fin du XVe siècle sur les pentes du mont Fuji. L'histoire raconte, qu'à la demande de l'impératrice soucieuse de son image, deux des meilleurs maîtres de l’Anma (anciennes forme de massage ancêtre du shiatsu) s'affrontèrent dans une compétition visant à sublimer la beauté, la fraîcheur et à repousser les effets du temps.

 

¤ N'étant pas parvenus à se départager malgré plusieurs mois de ce duel esthétique, ils décidèrent de combiner leurs savoirs faire et d'ouvrir la maison Kobido dont la traduction littérale est "la voie ancienne de la beauté".

Modelage qui estompe les rides
Massage facial inspiré du kobido

¤ Cet art du massage aux secrets bien gardés fût longtemps réservé exclusivement à l’impératrice et ses courtisanes, puis aux geishas, avant qu'il ne devienne accessible au fil du temps au reste de la population japonaise et finisse par être exporté dans le monde entier.

 

¤ De nos jours, la marque déposée kobido, bien qu'étant la plus ancienne et la plus médiatisée, ne représente pas à elle seule le massage facial japonais. Diverses autres méthodes inspirées des techniques de ce massage ancestral ont vu le jour et apportent joli teint, visage tonifié et détendu, et peau équilibrée et saine.