Soulager vos migraines grâce au shiatsu

soulager vos migraines de façon 100 % naturelle

La migraine est un trouble qui affecte 7 millions de personnes en France. Elle se caractérise par des douleurs intenses qui peuvent être accompagnées d'hyper sensibilité à la lumière et aux bruits, d'intolérance aux odeurs, de nausées, de vomissements,... .

C'est une maladie handicapante qui peut finir avec le temps par entraver la bonne marche de la vie quotidienne, professionnelle, sociale et familiale.

Le mécanisme de la migraine

La crise migraineuse est un phénomène neuro-vasculaire issu d'une dilatation excessive des vaisseaux sanguins du cerveau suite à la stimulation anormale des nerfs qui innervent les vaisseaux méningés. Ce phénomène douloureux résulte de différents facteurs déclenchant comme :

 

  • des facteurs alimentaires (chocolat, tabac, café, alcool,...).
  • des facteurs sensoriels (bruit, odeurs, lumières,...). 
  • des facteurs psychologiques (stress, contrariété, troubles du sommeil,...).
  • des facteurs hormonaux (menstruations).
  • des facteurs météorologiques (chute brutale de la pression atmosphérique).
  • des facteurs physiques (tensions musculaires).

Le shiatsu : une méthode naturelle

Le shiatsu est une pratique manuelle japonaise consistant en l'application de pressions (avec les doigts, paumes, coudes, genoux), d'étirements et de manipulations. Cette technique, basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, apporte un très grand réconfort aux personnes souffrant de migraines, maux de tête et céphalées. Elle permet d'en soulager les symptômes de la migraine de façon naturelle. Un accompagnement de quelques séances va aider progressivement, en régulant l'équilibre énergétique et les tensions physiques et psychiques, à réduire le nombre de crises, leur durée et l'intensité de la douleur ressentie.

Les bienfaits du shiatsu

Le champ d'action du shiatsu est vaste. Il ne s'arrête pas uniquement au soulagement et à la réduction des symptômes au moment de la crise, mais envisage le problème dans sa globalité. Son action énergétique régule les diverses tensions et déséquilibres du corps et redonne au receveur sa pleine capacité d'auto-guérison. Dans le cadre de la migraine, il va agir sur les différents facteurs déclencheurs :   

 

Facteurs psychologiques : Par son action harmonisante sur les énergies du corps, le shiatsu dénoue les tensions et apporte une profonde relaxation ce qui permet de faire baisser progressivement le taux de stress et de diminuer les tensions émotionnelles

 

Facteurs physiologiques : Les pressions du massage shiatsu vont favoriser une meilleure circulation sanguine et lymphatique ce qui va avoir comme effet de réduire petit à petit la fréquence des crises migraineuses ainsi que leur durée et leur intensité.

 

Facteurs hormonaux, météorologiques, sensoriels : En corrigeant les déséquilibres énergétiques du corps via les méridiens d'acupuncture, le shiatsu va permettre d'atténuer de nombreux dysfonctionnement du corps et ainsi permettre de mieux appréhender les différents facteurs déclencheurs en faiblesse chez chaque personne.

 

Facteurs physiques : Les tensions musculaires du cou, des épaules et du dos jouent un grand rôle dans le mécanisme de la migraine. Les pressions ciblées du shiatsu vont s'avérer d'une grande aide pour dénouer les diverses tensions présentes sur toute la chaîne musculaire et ainsi diminuer les symptômes migraineux. 

 

Facteurs alimentaires : Une séance de shiatsu combinée à des conseils en diététique énergétique chinoise apporteront énergie et pistes à suivre afin de retrouver un organisme sain ainsi que plus de sérénité et par voie de conséquence moins de migraines.

Écrire commentaire

Commentaires: 0