L'histoire des maux

Et si nous parlions de vos douleurs et de vos souffrances ?

Douleurs physiques, souffrances morales, les années passant il devient de plus en plus difficile de

les occulter, de les enfouir, pourtant, notre éducation basée sur des principes tels que "c'est pas

grave ça va passer" ou encore "c'est pas un petit bobo qui va t'arrêter", mais aussi le rythme

effréné imposé par la société actuelle nous pousse à dépasser encore et encore nos limites

mais un jour vous vous réveillez, et

Vous sentez que vous n'êtes plus que l'ombre de vous même...

¤ Notre apprentissage ne nous prépare pas vraiment à faire face, aux difficultés de la vie, à être à l'écoute de soi, à savoir nous accepter comme nous sommes, à savoir cultiver confiance en soi et estime de soi.

 

¤ A aucun moment de notre parcours, famille – école - monde du travail, on nous enseigne ni la nécessité d'être attentif à nos douleurs pour ne pas que les choses petit à petit s'aggravent, ni le lien possible entre l'origine de nos maux et leurs éventuelles significations.  

 

¤ Alors, une fois lancés dans le grand bain de la vie vous vous êtes adapté au mieux, et pendant bon nombre d'années la vie semble vous apporter la joie et l'équilibre nécessaire à votre épanouissement.

 

¤ Le temps poursuit son cours et, enlisés dans vos propres obligations, vous  ne percevez pas les petites alertes émises par votre corps et votre esprit.

Comment en êtes vous arrivé là ?

¤ A force d'occulter les divers signes avant coureurs (mal de dos, migraines, constipation, douleurs musculaires…), ces derniers deviennent de plus en plus forts, pesants voir aliénants.   

 

¤ Les maux tant psychiques que physiques finissent par s'installer à votre insu et aujourd’hui ces  douleurs devenues chroniques entravent votre quotidien, obnubilent vos journées et freinent vos possibilités d'accomplissement personnel. 

 

¤ Vous vous accrochez et faites front tant bien que mal, mais, dans l'impossibilité de conserver votre rythme vous passez de plus en plus de temps au travail pour tenter de  surnager professionnellement parlant et par voie de conséquence, vous négligez de façon croissante famille, amis et loisirs

 

¤ Vos nuits deviennent de plus en plus courtes et entrecoupées. Vous êtes atteint de troubles du sommeil, vous dormez de moins en moins bien et vous devenez irritable.

 

¤ Le stress devient votre lot quotidien et rien qu'à l'idée d'aller travailler vous sentez l'angoisse vous envahir. Vous éprouvez un sentiment de culpabilité tel que vous ne vous autorisez même plus le droit de prendre du temps pour vous.

 

¤ Chaque matin au réveil vous vous sentez fatigué, épuisé, las, avec la désagréable sensation d'être dans le brouillard, d'être à côté de vos pompes. Le moindre grain de sable devient alors une montagne infranchissable, votre équilibre et votre joie de vivre s'efface et l’inquiétude prend place. 

 

¤ Vous vous sentez déboussolé, désorienté et ne savez pas comment revenir sur le bon chemin.


Redevenez acteur de votre santé et de votre vie

Le shiatsu a fait ses preuves au Japon, son pays d'origine, mais aussi de part le monde sur de nombreuses douleurs physiques, souffrances psychologiques et émotionnelles.

C'est principalement à travers cette technique que je me propose de vous aider dans votre démarche.

¤ Pas toujours facile de s'avouer que l'on ne peut plus porter son monde tout seul comme on l'a toujours fait jusqu'alors et que ces douleurs qui font parties prenante de notre quotidien ne vont pas disparaître sans que rien ne se fasse.

 

¤ Encore plus délicat d'accepter que l'on ait besoin d'aide, sans imaginer en retour que cela soit perçu par notre entourage comme un acte de faiblesse plutôt qu'une démarche pleine de sagesse.

 

¤ Bien souvent impensable de franchir le pas de l'acceptation et de la réservation d'une séance, alors on remet à demain, puis au jour d'après, au suivant, et pendant ce temps les douleurs s'enracinent et s'amplifient.

 

¤ Pour schématiser, prenons l'image d'une voiture. Tout commence par un bruit quasi imperceptible qui s'amplifie au fil du temps jusqu'à ce que l'on ne puisse plus l'ignorer. Ce n'est qu'un bruit et la voiture avance normalement, alors on ne s'en préoccupera plus tard. Un jour, un voyant s'allume, on s'inquiète un peu mais comme la voiture roule encore et que notre temps est compté on temporise encore. Ce n'est que quand la panne est si importante que la voiture s'arrête complètement qu'on l'emmène au garage.

 

¤ Au niveau du corps, tant physiquement que moralement, ça se passe de la même façon. On occulte bien souvent les différents signes avant-coureurs qui se manifestent de plus en plus bruyamment au fil du temps, et ce n'est que lorsque nous sommes mis au pieds du mur, que le mal est profondément enraciné, que le corps nous lâche que nous prenons conscience de ce qui se trame .A trop avoir attendu, l'addition s'avère malheureusement bien souvent très salée

 

¤ Alors, pourquoi attendre? Ayez le réflexe bien-être, le réflexe préventif, agissez dès aujourd'hui, prenez soin de votre corps car il est le garant de votre vie de demain.


"La chute n’est pas un échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé"

Socrate


Et si au réveil votre sensation de mal-être s'était envolée ?

¤ Imaginez vous réveiller un matin avec un esprit plus clair, une capacité d'analyse revigorée, une énergie et une envie retrouvée.

 

¤ Vos émotions sont moins vives, votre colère moins présente, votre anxiété, votre stress, vos peurs se sont dissipées, le fardeau qui pesait sur vos épaule vous paraît plus léger.

 

¤ Vos douleurs physiques se sont estompées et petit à petit vous retrouvez le goût des plaisirs simples, la délicieuse sensation d'être, vous commencez à redonner du sens à votre quotidien.

 

¤ Vos relations avec votre entourage s'améliorent, vous vous sentez plus serein, plus léger, vous êtes avide de cette sensation de liberté retrouvée.

 

¤ Agir, c'est se redonner la potentialité de revivre ce genre d'instants.


Et si vous preniez soin de votre santé autrement ?

 Stress, fatigue, peurs, angoisses, anxiété, tristesse, déprime, troubles digestifs, mal de dos, tensions musculaires et tendineuses, troubles du sommeil, migraines, douleurs articulaires, problème osseux, état dépressif, problèmes intestinaux, confiance en soi, 

estime de soi, règles douloureuses…

Dans cette liste non exhaustive, il y a autant de bonnes raisons de prendre rendez-vous !

Ma pratique

Le shiatsu est une technique originaire du Japon qui a pour vertus d'apaiser, régénérer, tonifier, soulager, stimuler, reconnecter, équilibrer, harmoniser corps et esprit, restaurer la

capacité d'auto guérison du corp...

¤ Basé sur les principes de la médecine chinoise et de ses méridiens, le shiatsu, reconnu comme médecine officielle au Japon, est utilisé au pays du soleil levant, tant pour conserver que retrouver la santé.

 

¤ Ses pressions régulent les stagnations d'énergies du corps et restaurent sa capacité d'auto guérison.

 

¤ Cette pratique repose sur des techniques énergétiques basées sur des pressions effectuées avec les mains, les paumes, les doigts, les coudes sur les trajets des méridiens d'acupuncture.

 

¤ Elle facilite la prévention et l'amélioration de multiples dysfonctionnements tant physiques que psychiques par un rééquilibrage général de l'organisme.

 

¤ Le shiatsu est régit par les mêmes principes que ceux de l'acupuncture, mais remplace les aiguilles par des pressions manuelles. Cette pratique est apparentée à l'acupression et la digitopuncture. Elle partage certains champs d'action avec la réflexologie plantaire

Le temps est peut-être venu pour vous de dire oui au mieux-être

¤ Franchir le pas et vous faire accompagner dans votre démarche, c'est prendre la meilleure décision de votre vie.

 

¤ Cela nécessite de sortir de sa zone de confort et d'oser jouer la carte du changement.

 

¤ J'en conviens, ce n'est pas chose facile que de se lancer, mais vous le savez tout comme moi, très souvent après on se dit "Ah si j'avais su…" ou encore "pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt"?

 

¤ Tout commence ici par la réservation d'une séance pendant laquelle nous ferons le point ensemble sur les différents éléments de la problématique liée à votre venue et mettrons en place le suivi personnalisé et adapté correspondant.

 

Choisissez la voie du mieux-être, rejoignez dès aujourd'hui l'aventure shiatsu !  


Panel de l'aide que je peux vous apporter

(Exemples de douleurs que le shiatsu peut vous aider à apaiser, adoucir, calmer.)


Mal de dos

(Dorsalgie, lombalgie)

Stress

 (Angoisses, anxiété…)

Mal-être professionnel

(Harcèlement, perte de sens…)

Douleurs physiques

(Musculaires, articulaires…)

Troubles du sommeil

(Endormissement, insomnies…)

Gestion des émotions

(Peurs, colère…)

Migraines

(Maux de tête, céphalées…)

Problèmes intestinaux

(Constipation, diarrhées…)

Dépression

(Déprime, burn out…)

Douleurs menstruelles

(Endométriose)

Fatigue

(Ponctuelle & chronique…)

Digestion

(Brulures, ballonnements…)



Cette technique ne se substitue en aucun  cas à un avis médical ou à un traitement en cours.