Bye bye allergies est un accompagnement référent qui permet de traiter tous types d'allergies de façon naturelle et durable tels que : les allergies aux pollens, les allergies aux polis d'animaux, les intolérances alimentaires, les difficultés ou perturbations émotionnelles (irritabilité, colère, anxiété, peurs, phobies, …), les séquelles d'un covid long, ou encore les difficultés à gérer l'hyperactivité, …
¤ Méthode énergétique de traitement des allergies issue de la combinaison de différentes pratiques naturelles (kinésiologie, acupression, énergétique chinoise, naturopathie, …)
¤ La réaction physique, physiologique ou psychologique inappropriée découlant de l'allergie ou de l'intolérance à une substance provient d'un dysfonctionnement interne à la personne.
¤ Durant une situation mal appréhendée par le cerveau, ce dernier enregistre à tord une substance comme menace pour l'organisme, le système immunitaire se mobilise , contre l'invasion .
¤ Cette approche globale du dysfonctionnement suit les préceptes de la médecine chinoise en prenant en compte l'état général de la personne et ne s'arrêtant pas uniquement sur le symptôme. A ce titre, le traitement Bye bye allergies s'appuie sur la nécessité d'harmoniser le terrain et utilise les méridiens d'énergie afin de reprogrammer les informations transmises dans l'organisme et corriger ainsi la perception erronée enregistrée par le cerveau de façon naturelle et durable.
Bye bye allergies apporte une réponse aux personnes souffrant :
¤ De réactions aux acariens, aux poils d’animaux, ou à la poussière
¤ D'allergie au rhume des foins
¤ D'intolérances alimentaires (lait, gluten, …)
¤ De douleurs et troubles digestifs, respiratoires (toux chronique, asthme), hormonaux
¤ De problèmes cutanés (eczéma, …)
¤ De troubles émotionnels (stress, peurs, colère, tristesse, confiance en soi, hyperactivité,...).
¤ De désordres immunitaires
¤ Anamnèse lors de la première, puis échanges lors de chaque séances pour faire le point sur les ressentis, les réflexions, les questionnements, … .
¤ Identification des allergènes par le biais d'un test de résistance musculaire du bras issu de la kinésiologie.
¤ Traitement du terrain par l'intermédiaire de points d'acupression et l'utilisation de fioles d'allergènes.
¤ Période de pause d'une vingtaine de minutes afin de laisser le traitement se consolider, puis vérification de la validation de la consolidation.
¤ Le traitement s'effectue sur une table de massage .
Vous trouverez de plus amples détails sur la méthode Bye-bye allergies en vous rendant directement sur le site officiel Bye-bye allergies : https://www.bba-byebyeallergies.org/, ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.
¤ L'allergie saisonnière déclenche une réponse immunitaire chez certaines personnes qui entrent en contact avec des substances comme le pollen de diverses plantes, dont l’air est chargé au printemps. L'allergie au pollen de graminées est la plus répandue en France à cette période.
¤ L’apparition de pollens dans l’air au printemps favorise bon nombre de réactions allergiques et de cas de rhinite allergique. Certaines études visent à démontrer que l'importance de l'allergie saisonnière et l'intensité des symptômes sont étroitement liées à certaines influences climatiques comme l'abondance des pluies de fin d’automne.
¤ Les symptômes de l’allergie saisonnière peuvent apparaître rapidement après les premiers contacts avec le ou les allergènes. Les picotements du nez et de la gorge, les éternuements, les congestions nasales, les conjonctivites, la toux, les difficultés respiratoires constituent les principaux désagréments encourus par les personnes soumises à ce type d'allergies.
¤ Les allergènes sont de petites protéines provenant des liquides corporels (salive, sueur, larmes, urine, déjections,...) des animaux. C'est le plus souvent par le contact avec les phanères (poils, écailles, plumes, griffes,...) des animaux, enduites de ces protéines allergisantes, qu'une réaction allergique se déclare chez certaines personnes.
¤ La réaction allergique se traduit surtout par des rougeurs ou des démangeaisons cutanées, de la toux, les yeux rouges ainsi qu'un écoulement nasal. Chez l'enfant, c'est une cause fréquente d'infections chroniques des voies respiratoires, telles que les rhumes et les bronchites, et d'asthme.
¤ Les animaux les plus susceptibles de provoquer une réaction allergique sont, les chats via leur salive qu'ils déposent sur leurs poils en se léchant, les chiens, les chevaux via les cellules mortes de la peau et les poils, les bovins, les ovins, les lapins, les rongeurs, les oiseaux via leurs déjections, les insectes.
¤ L’allergie aux acariens aussi appelée allergie à la poussière de maison est liée essentiellement aux déjections des acariens vivants mais aussi aux particules de désagrégation des acariens morts.
¤ Si vous vous réveillez fréquemment fatigués et dépourvus d'énergie, mais aussi si vous constatez que durant la journée votre concentration et votre productivité baissent, alors il se peut que vous souffriez d'allergie aux acariens.
¤ Les acariens apprécient les endroits sombres et humide, les matelas, oreillers et couettes sont donc leurs lieux de prolifération favoris. Ils sont présents également dans tous les nids à poussière que recense la maison comme, les canapés, les tapis, les moquettes où encore les peluches…
¤ Les principaux symptômes de l'allergie aux acariens sont les maux de tête, les maux de gorge, la conjonctivite, le nez qui coule ou le nez bouché, la fatigue, la toux l'asthme allergique, ou encore l'eczéma. Ces symptômes sont plus intenses en période automnale voire hivernale lorsque les appartements sont moins aérés et plus chauffés.
¤ Les intolérances alimentaires surviennent lorsque le système digestif a du mal à digérer ou à métaboliser un aliment ou une substance spécifique.
¤ Symptômes : La réponse indésirable de l'organisme à l'intolérance alimentaire peut entraîner des troubles gastro-intestinaux tels que ballonnements, gaz, diarrhées,..., mais aussi des maux de tête, de la fatigue, des éruptions cutanées, des douleurs articulaires,... .
¤ Le lactose (présent dans les produits laitiers), le gluten (présent dans les céréales telles que le blé), le fructose (présent dans les fruits) et les additifs alimentaires font partis des intolérances alimentaires les plus courantes.
¤ Les traitements émotionnels permettent à l'organisme de retrouver une meilleure gestion et régulation des émotions négatives comme la peur, le stress, la colère, la tristesse ou encore la dépression.
¤ La libération des perturbations émotionnelles apporte un soulagement sur les plans psychiques, physiques et physiologiques, et ainsi gagner en sérénité, confiance et estime de soi.
¤ Cette résolution émotionnelle vous permet de progressivement mieux appréhender les aléas de votre quotidien.
Cette technique ne se substitue en aucun cas à un avis médical ou à un traitement en cours.